Pour un instructeur, le suivi de l'entraînement à l'aide de capteurs de fréquence cardiaque est un excellent moyen de recueillir des informations en temps réel sur les participants, comme la dépense calorique, la fréquence cardiaque moyenne ou l'intensité de l'effort, de manière à mieux les guider pendant les cours.
Le suivi de la fréquence cardiaque vous permet de vous appuyer sur des données fiables et de proposer des cours de gym encore plus stimulants. Lorsque vous menez des cours collectifs s'appuyant sur la mesure de la fréquence cardiaque, vous pouvez connaître l'intensité de l'effort fourni par les participants et moduler facilement le niveau d'intensité des exercices pour l'ensemble du groupe ou pour les différents participants.
Les zones vous fournissent des informations en temps réel et vous permettent de savoir précisément où en sont les participants. Et vu que vous êtes leur instructeur et que vous savez où ils devraient se trouver, vous n'avez plus qu'à les guider dans la bonne direction!
Les moniteurs d'activité sont un excellent outil pour évaluer l'intensité de l'entraînement et la charge accumulée. Durant les séances d’entraînement, ils aident vos adhérents à mesurer l'effort accompli en temps réel et, une fois le cours terminé, ils leur fournissent des données relatives à l'intensité de l'entraînement. La récompense immédiate de l'effort donne aux participants un sentiment d'accomplissement, qui booste leur motivation, produit des résultats visibles sur leur condition physique et favorise leur fidélisation à long terme.