Il y a quelques jours notre ambassadeur Samuel Urtado a réalisé en trail un tracé du lac Léman au lac d’Annecy par les sentiers. 220km, 14000 mètres de dénivelé réalisé en 5 étapes et avec une belle équipe de 8 copains. Une incroyable traversée partagée entre amis.
#LAKETOLAKE
Harmonie collective pour une traversée incroyable
Sam : « Nous étions un groupe hétérogène de 25 à 50 ans avec des niveaux de pratique différents mais une harmonie collective et une envie de partage s’est dégagé au fil des kilomètres »
Jour 1 : De Thonon les bains à La Chapelle D’abondance
Cliquez ici pour voir la session via Polar Flow.
40km // 2700d+ // 6h08
Direction le massif du Chablais, une belle étape pour se mettre en route, affiner les réglages de sac et trouver des sensations.
Jour 2 : La Chapelle d’Abondance à Six fer à cheval
Cliquez ici pour voir la session via Polar Flow.
48km // 2300d+ // 6h34
Le gros du parcours se fait sur le mythique GR5 avec un passage du côté du domaine des Portes du soleil, de la Suisse par le col de Chésery puis une descente vers la station de Samoëns et une nuit à Sixt Fer à Cheval.
Jour 3 : Six fer à cheval aux Contamines Montjoie – L’étape reine
Cliquez ici pour voir la session via Polar Flow.
48km // 2700d+ // 8h30
Incontestablement l’étape la plus dure, mais aussi la plus belle avec une avancée vers le Mont Blanc et la traversée du massif des Fiz et des Aiguilles Rouges.
Jour 4 : Des Contamines Montjoie au refuge de l’ArpetTaz
Cliquez ici pour voir la session via Polar Flow
44km // 2250D+ // 6h30
Des Contamines Samuel et son équipe on rejoint le col du Joli. Les jambes sont dures à l’approche du Beaufortin en direction des Saisies. Mais les Aravis se dessinent et la perspective du lac d’Annecy se rapproche.
Jour 5 : Du refuge de l’ArpetTaz à Annecy
Cliquez ici pour voir la session via Polar Flow.
40km // 2500d+ // 7h20
Dernière étape les troupes sont remontées mais une dernière étape toujours difficile avec la traversée des Aravis sur avec une magnifique vue sur le Mont Charvin. Dernière difficulté la montée vers la Tournette mais une récompense au bout avec une des plus belles vues sur le lac d’Annecy.
Sam : « Nous avions pensé à ce tracé depuis plusieurs mois, nous avions un doute sur l’enchainement des étapes mais au final cette traversée restera gravée dans nos mémoires. Ce fut dure, engagé mais la diversité des paysages et des massifs traversées nous ont toujours plus motivé chaque jour. Chaque jour une vision différente du Mont Blanc qui a été le fil rouge cette aventure. Ce parcours du Lac Léman au Lac d’Annecy est incroyable je recommande vraiment! »
Durant cette aventure, Samuel a utilisé la Polar Vantage V2, voici son retour:
» J’étais équipé avec la Polar Vantage V2, j’ai utilisé chaque jour le suivi d’itinéraire que j’avais programmé sur Komoot. Le plus de cette montre est son autonomie (40 à 100h suivant les paramètres). Je ne l’ai rechargé qu’une seul fois. La Vantage V2 est également super légère et très confortable, elle se fait oublié sur les sentiers! »
Une belle préparation pour Samuel qui sera fin aout sur une des courses autour du Mont Blanc. A suivre !
Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !
Ou bien likez notre article !
J'aime cet article
Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.