facebook instagram pinterest search twitter youtube whatsapp linkedin thumbup
marathonduMBblogpost

Retour sur le Marathon du Mont Blanc // #CoachingProject

Début 2021 Polar a lancé le programme #CoachingProject. Le but de ce projet était de proposer aux candidats un accompagnement d’entrainement pour participer au Marathon du Mont Blanc.
Équipés de leur Polar Grit X et de leur équipement On Running , après plusieurs mois d’entrainement, nos athlètes ont relevé le défi et ont couru ce weekend du 4 juillet une des courses du Marathon du Mont Blanc, retour sur leur expérience vécue :

Cedric Gangua :  Marathon du Mont Blanc 🔥
38km – 2973 D+ – 8h57


PERSONNE N’Y CROYAIT ALORS IL A COURU LE MARATHON DU MONT BLANC


En 2017, Cédric courait pour la première fois une course sur le marathon de Paris avec un chrono compliqué de 5h2
2 ans plus tard, Jolie Foulée frappait l’un de ses plus grands coups en faisant de Cédric son Eliud Kipchoge pour le projet Breakin5. Accompagné de son escadron de pacers, Ced battait son record en 4h07.L’idée de Breakin Mont-Blanc est née après l’invitation de @polar_france  et @on_running sur le Marathon du Mont-Blanc alors que Cedric n’avait jamais enfilé une paire de Trail.

Une fois de plus on partait de très loin, même ses fidèles pacers ne croyaient pas en ses chances de rallier l’arrivée. Intégré au #CoachingProject Polar, Cédric a suivi avec sérieux les conseils de @vincent.viet pour effectuer une préparation sérieuse. Avec 38km et presque 3000m de D+ à parcourir sous des trombes d’eau, les conditions n’étaient pas des plus favorables mais sa détermination et le soutien de son équipe lui auront permis de tenir la barrière horaire et d’inscrire son nom sur la liste des finishers de l’édition 2021 du @marathondumontblanc .

On vous laisse déguster le flow légendaire du nouveau Kilian Jornet de Bron sur la video :

Cédric :

« ON L’A FAIT !!!! Merci à toutes les personnes ayant cru en un runner sans talent et sans aucune expérience en 🏔 comme moi. Ce titre de finisher du Marathon du Mont Blanc est avant tout le votre. VIVE LE TRAIL. »

Marine Noret & Morgane Berthelin :
Comment séparer ce binôme ? Elles ne se connaissaient pas avant l’aventure mais elle se sont soutenue et se sont liées d’amitié pour relever ce challenge ! Ni les entrainement à 6h du matin, ni la pluie, ni les sorties longues programmer par le coach Vincent Viet ne les a fait craquer. Elles sont arrivées prêtes et en forme sur la ligne de départ à Chamonix

Marine Noret :  Marathon du Mont Blanc 🔥
38km – 2973 D+ – 6h59


DES DOUTES ET DES REMISES EN QUESTION QUI S’ENVOLENT AUSSI TÔT SUR LA LIGNE DE DÉPART.

Il y a quelques mois, j’ai accepté de participer au #coachingproject lancé par Polar pour préparer le Marathon du Mont Blanc. Une course incroyable que je rêvais secrètement de faire depuis bien longtemps. Quelle chance, après ces deux longues années sans dossard, de pouvoir crapahuter en montagne au travers de ce magnifique marathon. ⛰🔥

J’étais effrayée, exigeante tant physiquement que mentalement, cette course nous apprend beaucoup sur nous-même (surtout quand il faut finir avec des crampes et des seaux d’eau sur la tête 😂). Le corps, le mental, l’excitation, l’adrénaline, le bonheur, la fatigue… tout s’entremêle pour enfin entrevoir la ligne d’arrivée. ✨ Une expérience incroyable que je ne suis pas prête d’oublier, tant sur le plan humain que sportif. »

Morgane Berthelin : Cross du Mont Blanc
23km- 1700d+ 4h37


J’AI ACCROCHÉ MON PREMIER DOSSARD SUR LE MARATHON DU MONT BLANC

« Peur des barrières horaires, peur de ne pas finir, peur d’avoir mes habituels points de côté violents… et rien de tout ça ne s’est produit.

L’avantage quand tu te dévalorises au départ et que tu pars dans le dernier sas, c’est que tu doubles beaucoup de monde, ça booste 🤟🏻. Côté météo, ce n’était pas le top mais pour courir c’était royal : un temps frais, pas de soleil, un peu de pluie sur la fin. Je déteste courir sous la chaleur, donc finalement, j’étais ravie de ce temps pourri. 😎

Et puis… la montée à la Flégère. J’ai commencé à être dans le dur , et j’y suis restée jusqu’à la fin. Plus d’énergie, plus de fessiers, le souffle court et le coeur qui s’affole. 200 mètres avant l’arrivée, mon père me rejoint et court à mes côtés en me promettant « Dans trois ans, on la fait ensemble cette course ».
J’ai tout donné sur ces 200 derniers mètres. Je voulais finir, et j’ai fini.

LE SOURIRE, LA JOIE ET L’ARRIVEE

4h36 de plaisir, de joie, de frustration, de difficultés, mais d’émotions intenses.

Mille et un merci à Polar & On pour tout. Sans vous, j’aurais passé le week-end dans les cartons et je n’aurais pas couru. Merci. ❤️ »

Les frères Berg ont eux aussi relevé le défi ! Pour Alexis Berg, après avoir arpenter toutes les plus belles courses du monde derrière son objectif et photographié les plus grands coureurs, c’était à son tour d’accrocher un dossard ! Son tout premier, sur le Marathon du Mont Blanc. Épaulé par son frère Fred, journaliste et coureur expérimenté ils ont formé un duo solide et ont fait preuve d’entraide pour arriver au bout.

Alexis Berg :  Marathon du Mont Blanc 🔥
38km – 2973 D+ – 6h46

POUR UN JOUR JE SUIS LA SUR LE MARATHON DU BLANC

Ce 4 juillet à Chamonix, j’ai inversé les rôles pour la première fois. Cette photo ment, je dois l’avouer, car celui qui a grimacé durement sur les dernières heures au ralenti, c’est mon estomac tordu. Mais, sous la pluie lourde, Fred m’a patiemment attendu et encouragé pour passer la ligne entre frères • merci @davidgonthier pour ce précieux souvenir • merci encore à @vincent.viet et @polar_france @polarglobal @on_running pour l’invitation »

Bravo et à tous les participants et restez connectez à Polar France pour de nouvelles prochaines aventures… ;-)

Vous avez apprécié cet article ? Faites-en profiter vos proches !

Les informations contenues dans les articles publiés sur le blog Polar ne peuvent en aucun cas remplacer les conseils personnalisés de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau programme de remise en forme.

Ne manquez pas la dernière actu ! Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester au top de l'info.