On augmente le rythme ? Pour passer au niveau supérieur, nous vous offrons conseils, astuces et outils qui vous aideront à battre vos records de course personnels !
Tout désélectionner
Votre fréquence cardiaque en course à pied fluctue d’un jour à l’autre en raison de facteurs externes. Apprenez-en plus sur les facteurs qui influencent votre fréquence cardiaque en course à pied.
D’accord, vous avalez des kilomètres, mais donnez-vous assez de carburant à votre corps ?
Au début de leur préparation ou à l’approche des compétitions, de nombreux athlètes rejoignent des centres d’entraînements en altitude pour s’entraîner. Fabien Palcau et Romain Wyndaele vous expliquent pourquoi s’entraîner en altitude peut être bénéfique.
Comprendre votre VO2max peut vous aider à devenir plus sain et plus en forme. Voici comment mesurer et améliorer votre VO2max.
Et si vous profitiez du printemps pour vous remettre en forme? Pour vous aider à trouver la motivation, nous avons demandé à 6 de nos ambassadeurs Polar de nous parler de leurs parcours et leurs runs préférés.
Vous souhaitez vous entraîner pour courir une distance spécifique ? Nous vous proposons des programmes d’entraînement clé en main pour une course de 5 ou 10 km, un semi-marathon et un marathon. Vous n’avez plus qu’à choisir !
Que vous soyez déjà un coureur sur route chevronné ou un total débutant, voici nos conseils pour se mettre au trail.
Récupération active ou passive ? On adore le deuxième choix, mais la première option est plus efficace pour récupérer ! Voici quatre exercices de récupération active à tester.
Calculez votre allure ou la durée de votre course pour une distance choisie : 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon. Le calcul peut se faire en kilomètres ou en miles. Saisissez deux des valeurs suivantes pour calculer la troisième : durée, distance et allure.
Pensez à surveiller votre cadence ! C’est une méthode très efficace pour améliorer votre technique de course.
La coach sportive Lucy Young a subi une opération de la hanche. Elle nous explique pourquoi renforcer les hanches, et ne pas penser qu’à ses pieds !
Pour votre échauffement avant de courir, essayez de mettre en place ces cinq étirements dynamiques. C’est simple, mais essentiel !
La clé d’une bonne performance : être à l’écoute de son corps et savoir reconnaître que sa fréquence cardiaque est trop élevée en courant.